QU’EST-CE QUE LA BRODERIE ?
La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à rajouter des motifs plats ou en relief sur un tissu. Il est parfois fait de fils simple ou l’on peut aussi intégrer des matériaux tels que les perles, des pierres précieuses, des paillettes.
On distingue donc trois grandes classes de broderie
- La broderie manuelle (faite à la main à l’aide d’une aiguille ou d’un crochet) ;
- La broderie semi-mécanique (faite à la machine) ;
- La broderie mécanique (industrielle).
LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE BRODERIE
Nous allons vous présenter les différentes techniques de broderies existantes :
- 𝗟𝗮 𝗯𝗿𝗼𝗱𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗲
Voici une technique de broderie offrant d’innombrables possibilités. C’est une machine à broder que l’on programme électroniquement afin de réaliser les motifs choisis, avec une ou plusieurs aiguilles qui brodent au même moment. C’est une technique très précise et rapide.
- 𝗟𝗮 𝗯𝗿𝗼𝗱𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲
Il s’agit d’une technique de broderie courante consistant à broder tout simplement avec un fil et une aiguille en suivant un dessin et à l’aide de différents points pour varier aisément les graphismes. C’est une technique qui s’adapte à tous les types de textiles, car elle se base sur le trait du dessin à suivre et non sur la trame.
- 𝗟𝗮 𝗯𝗿𝗼𝗱𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗮𝘂 𝗿𝘂𝗯𝗮𝗻
La broderie au ruban est une technique de broderie consistant à broder avec un ruban fin de soie au lieu d’un fil. C’est une technique de broderie datant du 17e siècle. Très utilisée de nos jours pour réaliser des fleurs.
- 𝗟𝗮 𝗯𝗿𝗼𝗱𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲́𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲
C’est une technique de broderie qui consiste à broder des perles et des sequins.
Chez nous à Jainli graphic, nous utilisons la broderie à la machine pour pouvoir broder des designs, ou logo des entreprises en vue de faire ressortir l’identité de marque de ladite entreprise. Pour tous vos besoins de broderie veuillez nous contacter. Votre satisfaction est notre désir et nous mettons tous en place pour qu’elle soit faite.